Faire sa coloration maison 100% BIO

J’ai testé pour vous… La coloration pour cheveux 100% BIO et sans amoniaque…

Le Pitch: C’était une bonne idée, au début…Achetée dans une enseigne très connue ayant un rapport étroit avec la nature, autant dire que j’étais en totale confiance. Couleur « chataigne » j’avais pris. 100% sans ammoniaque, acide chlorhydrique et autre soude caustique. C’est que je prends soin de moi mais en accord profond avec mon environnement naturel moi Madame. De quoi me magnifier le chakra du cuir chevelu en douceur en somme.

Ca s’est gâté quand j’ai ouvert la boite, et découvert horrifiée un sachet… de poudre. Là j’ai commencé à comprendre que j’allais devoir mettre la main à la pâte. Le sommet a été atteint à la lecture du mode d’emploi dont je vous laisse apprécier toute la saveur:

 » Shampoouiner ses cheveux AVANT l’application du produit. Mélanger la poudre à 300 ml d’eau à 95°C (je jure que c’est vrai) et remuer avec un fouet ou une fourchette non métallique. Appliquer avant refroidissement complet du produit. Temps de pause compris entre 15 minutes et deux heures« . 

Progressivement j’ai perdu ma belle allégresse alter mondialiste mais je me suis executée, dosant, vérifiant la température, extirpant un ustensile en bois des placards pour touiller l’infâme mixture kaki et me l’étaler consciencieusement sur la tête. Enfin, en imaginant qu’on puisse étaler un mélange pâteux qui tombe en poudre au contact des cheveux. Mais je l’ai fait. Vaillamment. Et j’ai laissé pauser. Deux heures. Après, j’avais les cheveux orange clair. C’était bien.

Qu’est ce qu’elle dit? Maintenant, je prends Sublim’ mousse de L’oréal. 100% amoniaquée, 10 minutes pour l’application, 30 minutes de temps de pause et la couleur escomptée au final. J’ai le shakra bouché, mais je m’en fous.

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Fourre-tout, Sexy Glamour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Faire sa coloration maison 100% BIO

  1. Evaluna78 dit :

    Tu aurais dû prendre des photos 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s