Déclarer ses impôts quand on est auto-entrepreneur.

Le pitch: Je suis salariée. Et freelance. En autoentrepreneur. Autant dire que je cumule… les risques d’embrouille. Après des aventures rocamblesques avec la CAF qui semblait ne JAMAIS avoir entendu parler du statut d’autoentrepreneur, j’ai eu la joie et l’honneur de déclarer mes revenus aux impôts en tant qu’autoentrepreneur pour la première fois cette année.

Centre des impôts bonjour!

Version n°1:  » Vous avez opté pour le versement libératoire? Alors non vous ne déclarez rien Mademoiselle enfin tout est prelevé en même temps que les charges sociales trimestriellement ».

Version n°2: Bien sur qu’il faut les déclarer vos impôts ma petite dame! Où ça exactement je ne sais pas mais dans votre feuille d’imposition quoi… attendez je me renseigne… bip… bip…

Version n°3: déclarer vos revenus en tant qu’autoentrepreneur… oui oui oui… et vous avez gagné beaucoup? Ha quand même… vous connaissez le site de lautoentrepreneur? Et ils disent quoi dessus? (NB: je jure que c’est la vérité!)

Version n°4: « Pour déclarer vos revenus en tant qu’autoentrepreneur, vous devez télécharger l’annexe 2042C et remplir les cases 5TA et 5TB si vous avez opté pour le versement libératoire. Dans le cas contraire, il vous faut remplir la partie  » régime micro entreprise ».

Qu’est ce qu’elle dit? Une simulation de déclaration de revenus auto-entrepreneur ici

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans MyJob, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Déclarer ses impôts quand on est auto-entrepreneur.

  1. Doremi dit :

    C’est pour ça moi j’ai laissé tomber ce statut, trop d’embrouillaminis…

  2. Hello, j’ai fait un tutorial pour aider à remplir sa déclaration d’impots 2042-C pour les auto entrepreneurs :
    http://autoentrepreneurinfo.com/auto-entrepreneur-comment-remplir-declaration-impots-2042-c

Laisser un commentaire

