Pour des matins ensoleillés

J’ai testé pour vous: le site matinmagique.

J’ai découvert MatinMagique via le blog de la coach Christine Lewiki  » J‘arrête de râler« , blog  dont je ne manquerais pas de vous reparler ultérieurement.

Le pitch: Matin magique propose d’envoyer tous les jours et gratuitement une citation avec des commentaires de Marie-Pier Charon, créatrice du site. Evidemment ce ne sont pas de bêtes commentaires, sinon autant demander à notre épicier de nous commenter l’almanach Vermot. Ce sont plutôt des pistes de réflexion, souvent surprenantes comme le relève C.Lewiki en rapport avec la citation du jour. Grâce à cet email quotidien, Marie-Pier espère ni plus ni moins qu’illuminer nos matinées. séduisant, non? Mais un exemple sera sans aucun doute plus parlant:

«C’est une grande force que d’attendre sans impatience que tout mûrisse.»

– Heinrich Pestalozzi

J’aime beaucoup aller à Manhattan Beach pour voir les surfeurs en action… Je m’y suis rendue hier, à vélo, et j’ai mangé ma salade sur la plage en les regardant aller… Un magnifique spectacle, vraiment. Et j’ai toujours des billets de première rangée!

On parle souvent de faire ou ne pas faire diverses actions, on élabore sur les étapes à suivre, etc. Mais on mentionne moins souvent un autre facteur super hyper crucial: le «timing». S’il y a une chose que j’ai apprise, c’est qu’il me faut faire comme les surfeurs et attendre la vague avant de m’élancer – attendre l’élan qui me permettra d’avancer avec fluidité. C’est beaucoup plus efficace et tellement moins fatigant! Lorsqu’on est en mode «faire, faire, faire», on est moins sensible aux mouvements de l’océan et on finit souvent par nager à contre-courant…

Qu’en dites-vous? Écoutez-vous, faites-vous confiance… Et lorsque la vague est bien formée, n’hésitez pas trop avant d’embarquer. 😉

Bonne journée (avec un petit arrière-goût salé…)!

(texte tiré du site http://www.matinmagique.com)

Qu’est ce qu’elle dit? Si j’étais pour le moins dubitative au départ, je me suis abonnée en me disant que de toute façon, entre une citation de développement personnel et l’annonce du procès de DSK ou l’explosion de la centrale de Fukushima, mon choix était vite fait. et j’ai bien fait. Parce que figurez- vous que depuis que je reçois ces petites citations de Bien-Etre et que je coupe la radio, mes matins, si ils ne sont pas encore magiques, sont déjà bien plus légers…

Edit: Ceci est un article non sponsorisé.

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article a été publié dans Fourre-tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour des matins ensoleillés

  1. Suzysuze dit :

    je me suis abonnée, j’adore le concept c’est vraiment très sympa, merci pour l’info!

Laisser un commentaire

