Bébé bio= vache à lait?

Peu après la naissance de la Moufette, au moment de la sacro sainte diversification alimentaire, s’est posée la question de tout jeune parent un peu flippé: « petit-pot-bio-ou-petit-pot-pas-bio »?

Combien de fois sommes nous tombés dans les médias sur un spécialiste des pesticides, un représentant en carottes bio, un cancérologue pour bébé intoxiqué au pas-bio clamant avec ferveur sa haine des parents inconscients qui donnent du petit pot toxique à bébé. Du coup, on a fait comme tout bon parent bobo-concon que  nous sommes, on a acheté du bio. Bon, d’accord, pas QUE du bio, mais presque. Et là qu’est ce que j’apprends hein? Qu’en fait c’était pas la peine de se prendre la tête avec du bio, vue que les normes alimentaires pour les petits pots de bébés sont tellement draconiennes que les traces de produits toxiques dans le produit fini sont infinitésimales. Ha ben voilà, c’était bien la peine.

Quand j’y pense, un peu comme quand on a appris qu’il était vain de stériliser les bibs’, vu que le temps que tu le poses sur son égouttoir, y’a environ 20 000 bactéries qui se sont infiltrées dedans, les chiennes. Ou qu’en fait, la cargaison de biberons que tu viens d’acheter pour la chair de ta chair, ce serait pas plus mal d’en faire des cotillons, parce que, tu vas te marrer, attends, mais dedans y’a du bisphenol A, qui est comme qui dirait plutôt dangereux pour la tyroïde de ton bébé. Enfin nous terminerons par ce magnifique article qui m’a appris recemment que les couches de mes filles étaient pleines de substances cancérigènes à la con. Ravie je suis. pour l’anecdote, un ami m’a raconté avoir croisé une couche jetée dans la rue un jour de pluie: une sorte de gel liquide bleuté s’était formé à la surface sous l’action conjuguée de l’eau et des produits chimiques…

En fait, s’il y a bien un domaine où on nous prend pour des jambons, c’est le monde de Bébé. D’annonces fracassantes en études terrifiantes, on ne sait plus à quel saint se vouer, pensant toujours faire au mieux, ayant sans cesse l’impression de se planter au bout du compte. Je vous laisse je vais tremper number two dans l’eau de javel, il parait que c’est bon pour la croissance.

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Bébés, Bien-Etre, Humeurs, Vie de Famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bébé bio= vache à lait?

  1. Rôtifer dit :

    Faut couper des têtes. Celles de tous les ayatollahs et de tous bords. Ensuite il faut…faire comme on peut! De toute façon il y a bio et bio et même là il faut choisir. Et puis si t’as pas les thunes tu fais autrement, et c’est pas forcément pire.
    cqfd.
    Ai-je bien été clair?

  2. edwige dit :

    C’est vrai qu’on se fait manger par le marketing !! C’est une bête vorace, jamais rassasiée !! Courage ..mes enfants ont grandis et ils vont bien …cela dit le vrai bio (si ça existe !) est sans doute le plus sain c’est clair pour tout le monde sauf les industriels ;D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s