Mais tu ne m’as pas posé de question! Les différences homme/femme

 

Le Pitch: Je dois rédiger un article sur les différences homme/femme, explications scientifiques à l’appui. Vaste débat qui laisse toute sa place à la question de l’inné et de l’acquis. En bref, le cerveau aurait un sexe: L’homme ne réagirait pas de la même façon que nous parce qu’il n’est pas FAIT comme nous. Admettons. Si il est des différences qu’on peut mettre sur le dos de Darwin, il y en a certaines en revanche, pour lesquelles je serais prête à payer pour comprendre:

Par exemple, le « Tu ne m’as pas posé de question ».

Qu’est ce qu’elle dit? Je m’explique: Admettons que vous soyez autour du café matinal avec votre moitié. Vous commentez à voix haute un livre de régime. Disons le livre du Dr Dukan au hasard.

Vous: «  Ha ben sinon il propose de faire deux jours de protéines pures et 5 jours de régime normal ».

Lui: Silence (touille son café)

Vous:  » Ca me conviendrait peut être mieux en fait ».

Lui: Silence.Touille toujours.

Vous: Sinon je peux tenter et je vois ce que ça donne…

Lui: Silence.Récupère méticuleusement les miettes de biscottes tombées dans sa tasse.

Vous: « Mais enfin tu m’écoutes? Pourquoi tu ne me réponds pas?! »

Lui (qui tombe des nues): « Mais enfin, mais tu ne m’as pas posé de question! »

CA, c’est une constante que je retrouve chez TOUS les hommes: Si vous ne précisez pas explicitement que vous sollicitez son avis, si vous ne terminez pas votre phrase par une intonation indiquant que vous attensez une réponse, seul le souffle du Zéphyr vous répondra. En bref, vous vous prendrez un vent.

Notons que celà fonctionne également par écrit: Il m’est arrivé un nombre incalculable de fois d’envoyer des mails ou des sms avec de l’écho en retour. Parce que, je cite « Ca n’appelait pas de réponse ».

C’est une différence FONDAMENTALE entre hommes et femmes.

Reprenons si vous voulez bien le même exemple, sauf que vous êtes attablée avec votre meilleure amie:

Vous:  » Ha ben sinon il propose de faire deux jours de protéines pures et 5 jours de régime normal ».

Elle:  » Qu’est ce qu’il entend par régime normal?  » ou  » Mais d’affilée les deux jours ou tu peux les espacer sur une semaine? » ou encore  » Je connais une copine qui l’a fait, ça a super bien marché, mais elle c’est plus un problème de cellulite qu’elle a ».

Vous: « Sinon je peux tenter et je vois ce que ça donne… »

Elle: « Ben oui, vas y de toute façon tu seras fixée » ou  » Je ne sais pas si c’est une bonne idée » ou enfin  » Attends ma cocotte tu rigoles des genoux, t’as pas besoin de maigrir! » (Si c’est une très bonne amie. Ou une très mauvaise, selon.)

Vous saisissez la différence, point d’interrogation?

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Humeurs, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Mais tu ne m’as pas posé de question! Les différences homme/femme

  1. Féfé Reine des Fées dit :

    C’est tellement vrai ce que tu dis!Et encore tu ne parles pas du linge qui sèche depuis 2 mois, mais que vu que tu n’as pas demandé et que tu ne l’as pas fait remarquer et ben IL ne le ramasse pas (en fait, sincèrement : IL ne l’avait pas vu le linge ou IL pensait que c’était la dernière idée déco de Valérie Damidot….. Ouais, un arbre à linge, c’est trop tendance!)Enfin brrrrrrrrrrrref, moi j’ai pris le parti de ne plus trop me prendre la tête avec ça et donc, je demande systématiquement les choses (même si j’ai tout le temps l’impression d’être sa mère du coup!)

    • June dit :

      Mon propre paternel prétend que si il ne fait pas certaines tâches ménagères, c’est parce qu’il ne VOIT PAS le désordre. En toute « bonne foi »…

  2. Papillote dit :

    mon copain discute beaucoup heureusement, par contre comme tous les mecs il est incapable de faire deux choses à la fois ! impossible d’obtenir une réponse s’il regarde la télé, fait la vaisselle, grignote etc…

  3. maman@home dit :

    Bon sang ce que çe peut me déprimer de bon matin ce genre de choses oui … mais pourquoi on se met en couple, est ce que t’as une réponse à ça toi ? 😉

    • June dit :

      Ben alors? Faut rigooooler! C’est pas déprimant tout de même ce petit article sans prétention! Pourquoi on se met en couple? Je vais d ece pas poser la question sur mon Wall tiens je te tiens au courant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s