J’ai testé pour vous…Composer soi même ses vêtements rétro

J’aime beaucoup l’idée de créer soi même ses vêtements…

De laisser s’exprimer sa créativité, de faire exploser son sens artistique en crayonnant des croquis sur un carnet Canson, un crayon HB entre les dents, l’air concentré et les sourcils froncés, une mèche folle me tombant sur les yeux, que je repousserais impatiement en soufflant dessus.

J’aime ça autant que j’aime l’idée d’aller au marché St Pierre choisir des tissus, les palper, négocier aprement le prix avec les vendeurs en « professionnelle de la mode à qui on ne la fait pas », puis regagner mon studio dans le Marais et entrer dans une fièvre créatrice qui ne me quitterais épuisée qu’au petit matin, endormie sur ma table de travail, serrant contre mon coeur l’objet de mon obssession: Une adorable petite robe vintage sur mesure, un petit joyau qui mettrait en valeur ce que j’ai à mettre en valeur et qui, disons, atténuerait le reste.

Vraiment j’aime l’idée. Mais je ne sais pas dessiner. Pas plus que je ne sais coudre. Ce qui limite grandement les perspectives de fièvre créatrice, ou du moins laisse présager le pire quant au résultat obtenu après une nuit de folie à taillader du tissu sur du Wagner. En revanche, je sais surfer sur le web, et faire du shopping, ce qui en l’occurrence me sauve bien la mise, puisque grâce à ce site, je peux me la jouer styliste inspirée sans faire de dégâts autres que virtuels.

Le principe est très simple:

1. On choisi son modèle: Une robe, une jupe oubien un top.

2. On choisi son tissu: Soie, jersey, coton, soie métallisée… Pas de mauvaise surprise, selon le modèle choisi le prix est indiqué immédiatement.

3. On choisi sa couleur parmi la gamme proposée.Beaucoup de choix pour le Coton, un peu moins en revanche pour le Jersey, ce qui est dommage, mais les couleurs sont actuelles et jolies.

4. On passe à la création proprement dite: Encolure, manches, ceinture et même ornements (fleurs, rubans, plis, volants, bretelles, dos nus, etc..), tout est personnalisable ou presque.

5. On donne ses mensurations, soit en taille « standard » (par exemple une taille 40), soit en prenant sois même ses mesures avec un mètre de couturière (recommandé quand même pour être certaine d’avoir un modèle qui ne-ous va comme un gant).

6.On paye. Oui tout de même, mais pas très cher (compter une centaine d’euros pour une robe complète avec plusieurs ornements, plus les frais de livraison).

Alors certes, ça en jette moins que de l’avoir fait de ses blanches mains, mais après tout, qu’est ce qui nous oblige à le dire?

Article non sponsorisé.

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article a été publié dans Abracadabra, On ze web. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour J’ai testé pour vous…Composer soi même ses vêtements rétro

  1. Ladybird dit :

    Je n’avais pas vu que tu étais revenue, chouette!
    Excellente idée ce site, juste dommage qu’ils ne fassent pas de pantalons, j’ai un peu de mal à trouver chaussure à mon pied…

  2. Féfé Reine des Fées dit :

    Ah génial ce site!Moi qui cherchais une robe pour le mariage d’une copine l’été prochain, je pense que je vais faire des essais création!
    Merci pour cette bonne info!

  3. F4iry dit :

    Bon je tente mais je ne promet rien je suis pas vraiment doué dans la création de vêtement !

  4. Frannso dit :

    Je connaissais ce site dont j’ aime beaucoup le concept . Le hic, c’est qu’ on ne peut pas essayer et à 100 Euros la robe, ça me chiffonne …
    Contente de te retrouver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s