Quelle vie elle mène!

J’ai pris, il est vrai un tout petit peu plus de temps que prévu. Un déménagement à l’autre bout de la France, finalement, ça mobilise un peu…Alors laissez moi le temps de dépoussierer un peu ce blog, de traquer les toiles d’araignées, de remettre de l’ordre dans les affaires et de tapoter les coussins, et je reviens promis juré.

En attendant, je ne peux que trop vous conseiller d’aller jeter un oeil sur l’excellent site viedemeuf,qui pointe du doigt les inégalités hommes/femmes à l’aide d’anecdotes parfois drôles, parfois touchantes, toujours un peu amères,  racontées par les internautes elles mêmes, sur le modèle de viedemerde, et du savoureux J’aime ma famille, duquel a été tiré un livre coécrit par Marlène Schiappa fondatrice du site  Maman travaille et Loic Lecanu et illustré par Pacco, qu’on ne présente plus. (Si? Bon, c’est le créateur de Maé BD, un blog dont ont été tiré plusieurs BD relatant les péripéties de sa petite Maé, et croyez moi, c’est pas piqué des hannetons. J’aime cette expression très en vogue.)

Morceaux choisis:

« Dans mon ancienne boîte, TOUTES les femmes étaient payées au SMIC, assistantes, commerciales… et TOUS les hommes touchaient plus de 2000€, même à poste identique ou même inférieur. Question à ma gérante (oui, une femme), réponse : « Ben vous vous n’apportez pas d’argent, les hommes EUX savent négocier et ramener des contrats. » Ben pourtant, moi aussi je vends… » (Vie de Meuf)

« Samedi j’ai invité mon frère et ma belle-soeur a dîner. Ils sont venus avec leur bébé et tout le matériel qui va avec: lit, écoute-bébé, chaise haute… A un moment, le bébé a pleuré, ils sont allés le voir. On a entendu très distinctement ce qu’ils disaient: ils se faisaient chier et allaient prétexter une maladie du bébé pour rentrer chez eux. Il était 21 heures. Quand ils sont arrivés dans la salle à manger en disant « Désolée, Clélia est malade, on va devoir rentrer… » je me suis demandé si je devais rire ou pleurer. J’aime ma famille ! » (J’aime ma Famille)

Enjoy!

NB: Je m’attendais à retrouver ce blog vide de lecteurs, avec de l’écho et le vent qui siffle, mais il n’en est rien, et je remercie les fidèles qui ont résisté à la tentation de me claquer le blog au nez!

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Bouquiner, On ze web, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Quelle vie elle mène!

  1. Féfé Reine des Fées dit :

    Ah ben quand mêêêêême!Bon, j’espère au moins que tu as passé de bonnes vacances et que tu es d’attaque pour reprendre ton blog!
    Gros bisous et bon courage si tu es encore dans les cartons!

  2. maman@home dit :

    Vite vite reviens vite sur la blogo…

  3. F4iry dit :

    c’est super hilarant tes extraits, je vais aller voir tout ça dis donc !
    Bon courage pour l’enménagement… nous on a déménagé le 14 août j’ai encore des cartons (mais je sais pas où les mettre…) ! Monpelier était dans les patentiels déménagement mais Lille-Troyes, c’est déjà pas mal pour un début ! 😉

    • June dit :

      Bienvenue et merci pour ton commentaire F4iry,
      Oui, moi j’ai commencé petit pour les déménagements: Paris-Paris puis Paris-Nancy et enfin Nancy-Montpellier, la technique des petits pas en somme…Bopn curage pour tes cartons, nous sommes ne plein dedans…

  4. OUDOT dit :

    Excellent pour ton blog je pleurais de rire!!Merci pour tout!!Et j’espere que tu te plais bien à Montpellier!!PS dsl pour les fautes d’ortographes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s