Ca m’énerve!

J’ai testé pour vous…

La colère.

J’ai commencé par rédiger un article sur le maquillage de Make Up Forever, et puis finalement, je ne me souvenais plus du nom de celui que j’utilise en ce moment et dont je voulais vous parler, et j’avais la flemme de me lever pour aller vérifier, j’ai donc abandonné. Ca m’énerve.

« Ca m’énerve! » doit être une des phrases que j’utilise le plus souvent, avec « la balance déconne » et  » C’est double nul ». « Arrête de t’énerver »  et « Calme toi Poussinette » sont celles que j’entends quasi quotidiennement, aussi. J’en conclue donc que j’ai une propension certaine à marquer mon désaccord voire à m’agacer un peu, parfois.

Le truc, c’est qu’il y a beaucoup de choses qui m’énervent. La chaleur m’énerve, le froid m’énerve, les gens en retard m’énervent (beaucoup), les cris m’énervent, mon four m’énerve, mes chats trop poilus m’énervent, la femme d’Eric Woerth m’énerve, Nicolas Sarkozy m’enèrve et double nul en plus, les machos m’énervent, les gens qui s’écoutent parler m’énervent et ceux qui se regardent écrire aussi, tiens. La liste est longue, et je ne suis jamais en panne de sujets de récriminations.

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. C’est devenu une hygiène de vie, j’entretiens mon énervement quotidiennement comme d’autres vont courir tous les matins. J’estime qu’une bonne crise de colère par jour entretien mon rythme cardiaque, me donne un joli teint rosé , et accessoirement m’évite de passer pour une ravie de la crèche aux yeux de mon entourage.

MAIS tout ceci risque bien de changer, vu que je viens de découvrir dans un article sur la colère que celle -ci « (…) entraîne une renaissance directe aux enfers« . Damned. D’accord c’était un article sur la pratique bouddhiste, on peut donc raisonnablement penser que ces gens sont un peu de parti pris contre toute forme d’émotion un peu forte. Mais quand même!

Alors depuis je m’interroge: Faut il changer mon fusil d’épaule et devenir une ravie de la crèche pour accéder au paradis? Ou persévérer dans ma pratique quotidienne de la revendication et risquer de me retrouver nez à nez avec le Cerbère?

Et si je tentais une journée sans s’énerver? juste pour voir? Une sorte d’expérimentation scientifique sur moi même, de E= M6 personnel?est ce que ma vie serait meilleure? Mon rythme cardiaque plus régulier? Mon conjoint fier de moi? Mon poids moins élevé? Allez je relève le défi, les enfants, ma canonisation est proche, je le sens.

Edit: 5 tentatives avant de réussir à insérer la vidéo, ça m’énerve…

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Abracadabra, Humeurs, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ca m’énerve!

  1. bullesdinfos dit :

    Ou alors trouver un juste équilibre entre un peu de colère et un peu de sérénité 😉
    Ceci dit les gens que rien n’énervent sont tellement énervants…

  2. June dit :

    Ho toi, toi, tu as bien compris ma philosophie de vie à ce que je vois 😀

  3. maman@home dit :

    J’aurais pu écrire ce billet, le nombre de fois que je dis « ça m’enerve » ou pire « ça me pète les cou%### ce truc… toute en nervosité je crois et moi aussi j’ai décidé de me « calmer »… on verra …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s