Un très bon restaurant dans Paris

J’ai testé pour vous…

La terrasse Mirabeau, dans le 16 ème arrondissement de Paris.

Le pitch: Je cherchais un endroit un peu spécial pour un évènement qui me tenait particulièrement à cœur dans Paris. Mais j’avais quelques idées bien arrêtées sur ce que je recherchais: Un restaurant classe mais pas guindé, sinon je suis mal à l’aise,dans un environnement agréable, où l’on mange bien, avec des produits de qualité, mais tout ça à des prix abordables, parce que je ne suis pas ministre et que j’ai un loyer à payer. Un ami m’a recommandé le restaurant du chef Pierre Négrevergne, « Elève de Michel Rostang », a argumenté l’Ami d’un ton docte. Je n’ai pas osé lui dire que je ne sais pas qui est Michel Rostang, ce que je sais en revanche, c’est que je suis tombée en amour avec Pierre Négrevergne. Du moins avec sa cuisine.

Qu’est ce qu’elle dit? Nous avions réservé pour 20h30. La chose à savoir, c’est qu’il ne vaut mieux pas arriver longtemps avant 20h00, sous peine de déjeuner en tête à tête avec l’aspirateur. Ceci étant acquis, nous sommes revenus à l’heure dîte, sans pouvoir profiter de la terrasse qui est pourtant très agréable surtout dans Paris, où  » Morceau de béton avec tables collées en bord de route » devient facilement « Terrasse ombragée , havre de paix convivial. » C’est très convivial en effet si on aime dîner sur les genoux de ses voisins. Bref je m’égare, nous n’étions qu’au mois de Juin dans Paris, le dîner en extérieur était donc parfaitement hors de propos.

A l’intérieur, le cadre est sobre et élégant, pas de clinquant ni d’ostentatoire, oubliez donc si vous aimez l’ambiance rideaux de velours rouge et lustres en cristal. Nous avons été servi très rapidement. Pas rapidement dans le sens  » J’ai à peine posé mes fesses sur le siège qu’arrivent le café et l’addition », non, rapidement comme « Je suis un chef de salle qui fait correctement son métier, je surveille du coin de l’œil où en sont les assiettes sans me coller derrière ta chaise comme une moule à son rocher, je te renseigne gentiment sur les plats sans tenter de t’impressionner avec ma connaissance astronomique du porc pluma ou du vin au point que tu as le sentiment d’être un misérable ver de terre, tout en étant chaleureux, mais pas au point de te raconter ma vie non plus.

J’en viens à l’essentiel: Est ce qu’on y mange bien? Ce qui me vient à l’esprit c’est « une tuerie », mais ça ne cadre pas vraiment avec l’élégance du lieu, alors je dirais: « une vraie découverte »  » un étonnement renouvelé à chaque plat », « un vrai régal », etc… Plus sérieusement, je ne suis pas critique gastronomique, ce que je sais, c’est qu’on reconnait  un bon restaurant quand on a l’impression que c’est le premier gratin dauphinois qu’on a mangé de sa vie, ou qu’on se dit « Haaaa mais en fait c’est ça du porc! Non parce que moi, je pensais que c’était le truc mi sec-mi gras qu’on servait dans les AUTRES  restaurants »!

Je passerai sur le foie gras maison, sur le lieu jaune, les ravioles, les gaufres aux cerises burlat, parce que le mieux, vraiment, c’est d’y aller et d’essayer.

verdict: J’ai passé une soirée géniale: Allez y en courant tant que vous êtes dans le secret des Dieux,c’est une vraie bonne adresse comme on aime en avoir sur Paris, mais qui risque de devenir très prisée, très vite!

Article non sponsorisé

Edit de 10:20: Je suis très touché par votre superbe article.

Au plaisir de vous accueillir en terrasse…Oui, oui, l’été arrive…C’est promis !

Bonne journée.

Pierre

Restaurant La Terrasse Mirabeau

5 Place de Barcelone

75016 Paris

Tel : +33 1 42 24 41 51

Email : contact@terrasse-mirabeau.com

Site : www.terrasse-mirabeau.com

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Abracadabra, Humeurs, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Un très bon restaurant dans Paris

  1. Ladybird dit :

    Je me suis souvent cassé le nez dans des restaurants en regardant sur internet, si tu dis que celui ci est vraiment top, je le conserve dans mes adresses pour mes 30 ans! En tout cas la terasse fait envie…

    • June dit :

      Hum, ça me rappelle une sombre histoire de restaurant chaudement recommandé sur un site internet et qui s’est avéré être un sombre bouge…A croire que les restos rédigent eux mêmes leurs critiques parfois.mais là promis c’est un vrai bon plan!

  2. Lucieaimelescookies dit :

    Oui dommage pour la terrasse, nous aussi on voulait dîne en terrasse avec mon conjoint mais impossible! On se croirait en novembre! En tout cas merci pour l’adresse!

  3. bullesdinfos dit :

    Je vois très bien où est ce restaurant pourtant je n’y ai jamais mis les pieds. A retenir donc…

  4. Féfé Reine des Fées dit :

    Ben dis donc, un message du Chef en personne….. La Classe!
    En tout cas, c’est vrai que ton article donne envie d’aller y faire un tour!
    J’en serais presque à regretter de ne plus être Parisienne moi, tiens!

  5. maman@home dit :

    Tu vas avoir pas mal de bons resto à tester par ici bientôt toi …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s