Il a perdu son doudou!

Une amie qui travaille chez Air France a un jour reçu le mail éploré d’un papa au bout du rouleau: Son petit garçon avait perdu son doudou, un petit lapin qui avait été distribué gratuitement dans les kits de voyage AF à une époque. Malheureusement, mon amie n’a rien pu faire pour le papa dont les nuits ont du être très courtes et mouvementées suite à la la perte du Précieux…

Tout parent qui se respecte le sais: C’est une information qui se transmets de génération en génération, de parents chevronnés à parents débutants: IL faut toujours acheter plusieurs exemplaires du même doudou. Au moins deux. Ici, nous en avons trois, et ça n’empêche pourtant pas les sueurs froides quand DD1, DD2 et DD3 sont introuvables en même temps ( comme les tétines, vous noterez).

Il y a plusieurs choses à savoir sur le doudou:

  • Vous ne choisissez pas le doudou. C’est le doudou qui vous choisi. Où comment votre enfant préfère l’immonde clown orange et violet à l’adorable lapinou rose offert à sa naissance.
  • Le doudou a une odeur. Que votre enfant reconnaît. Si d’aventure, vous n’avez qu’un seul doudou (pauvres fous) et que vous le mettez à laver, vous vous exposerez d’emblée à deux problèmes majeurs:

1/ Le radar de votre enfant se mettra immédiatement en route: Où est  Doudou?                       Espérons que vous avez choisi un cycle de machine court…

2/Ce n’est plus SON Doudou. Doudou sent le lait caillé, la vieille poussière, la   salive, la tétine, un peu maman, un peu papa, le chocolat et les épinards de la veille.Celui-ci  sent la lavande. Beurk!

  • Le doudou est pervers: Il aime se cacher sous le matelas de bébé, dans le porte parapluie de l’entrée, voire dans des endroits totalement incongrus comme votre propre lit ou… La machine à laver (généralement accompagné de petits gâteaux émiettés par les soins de votre enfant dans le tambour).
  • Le doudou reste l’objet de transition préféré de Bébé: Le doudou, c’est un peu maman et papa. Le doudou est donc, et restera un bon moment, le pendant de votre Bébé.

Si malgré ça, vous avez échoué, et que vous vous retrouvez, un jour, à écrire un mail à une gentille hôtesse d’Air France pour tenter de retrouver le doudou, il vous reste une dernière solution: Les site Mille doudou et Sosdoudou.net, qui espérons, vous aiderons à retrouver le sommeil…

Bon courage!

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Humeurs, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Il a perdu son doudou!

  1. bullesdinfos dit :

    Héhé c’est bien vrai tout ça ! Mon fils a effectivement choisi le doudou le plus moche dont j’ai réussi à me procurer un 2e exemplaire mais rien à faire, il préfère « celui qui pue » 😉

    • June dit :

      Ha! Tu vois!C’est incroyable quand même qu’ils aient aussi peu la notion de ce qui pue ou non.. Quoique parfois il vaut mieux pour eux… *plisse le nez*

  2. Un 3ème lien :http://www.lacabaneadoudou.com/

    Permet de communiquer sur un doudou qu’on aurait trouvé également !

  3. hana dit :

    Oui, expérience des plus traumatisante pour les parents et toute la famille en somme…j’avais 5 ans quand mon frère -férocement jaloux à l’époque et mon ainé de 7 ans – a caché mon doudou, toute la -grande – maisonnée a été mise à contribution pour retrouver mon nounours, j’en est pleuré des larmes chaudes en m’endormant et en me réveillant…finalement après une journée et un soir, mon père a réussi à extorquer la vérité de la bouche de mon frère -quoique, ils ont toujours soupçonné d’être l’auteur de l’infâme crime- et j’ai retrouvé mon cher doudou que j’ai gardé à ce jour, j’ai 33 ans et j’ai toujours mon doudou!!!
    C’est grave docteur??

  4. Evaluna dit :

    Je me souviens que quand j’ai débuté en tant qu’instit j’ai fait un stage en petite section de maternelle. Tous les enfants avaient un doudou et certains avaient le même. Un jour, après la sieste, le drame! Des doudous identiques s’étaient mélangés!! Eh bien chaque enfant est venu flairer les doudous restants et a retrouvé le sien de façon catégorique! Sur le coup, j’étais scotchée!

  5. sandrine dit :

    Bonjour,

    Très belle article et totalement vrai… merci également de faire référence à mon site, j’essaye effectivement de proposer beaucoup de doudous afin que les parents puissent trouver le bonheur de leur enfant soit pour un double soit pour malheureusement un perte du doudou fétiche.

    Me permettez-vous de mettre votre article sur ma page facebook milledoudou? Merci d’avance, bien cordialement, Sandrine http://www.milledoudou.com

    • June dit :

      Bonjour et merci 🙂 bien sur vous pouvez reprendre cet article du moment que vous citez la source!
      Bonne journée et bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s