La Malette rose

J’ai testé pour vous…


La valise de maternité.

Le pitch: Il faut le savoir: Pour chacune de vos grossesses, la maternité dont vous dépendez, ou votre PMI (Centre de Protection Maternelle et Infantile) locale vous délivrera gratuitement, Mesdames, la fameuse « Malette rose ».Etant une kamikaze de la maternité (deux grossesses à 11 mois d’intervalle), j’ai eu l’honneur et l’avantage de la recevoir deux fois.

Qu’est ce qu’elle dit?La première fois que j’ai aperçu de futures mamans se pavaner avec leur valise sous le bras, j’aurais donné un ovaire pour savoir ce qu’elle contenait, et surtout comment me la procurer: Pourquoi MOI je n’avais pas de Malette rose?Que fallait il faire pour en avoir une comme mes collègues? Pourquoi, finalement, n’étais-je pas une VIP de la Maternité Adolphe Pinard?

J’ai dû attendre patiemment mon troisième mois de gestation pour enfin obtenir l’objet de ma convoitise, et c’est pas peu fière que je suis rentrée chez moi, courant presque et serrant mon « Précieux » contre moi, au cas où, sait on jamais, on viendrait à me la voler…

Arrivée à la maison, mes chaussures balancées et mon manteau jeté sur le canapé, je me suis jetée sur mon trésor, arrachant les scotchs, déchirant les languettes, pour découvrir… De la pub. Des monceaux de pub: De la pub pour faire- parts de naissance, pour petits pots, pour lait infantile, pour crèmes anti-vergeture et protectrices de tétons, pour calendrier/livre/mug à l’effigie de bébé, pour des biberons sans bisphenol et, dans le tas, deux échantillons de shampoing pour nourrisson et un numéro du magazine « Parents » vieux de six mois…

Verdict: Vous comprendrez pourquoi la toute jeune maman que je viens de recevoir pour le café a contemplé ma (seconde) Malette rose dans la poubelle et a lâché un laconique: »Ha…Toi aussi ils te l’ont refilée? »…

Publicités

A propos June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cet article, publié dans Grossesse, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La Malette rose

  1. Evaluna dit :

    Grosse déception pour moi aussi. Je croyais que c’était un truc hyper utile mais ya que de la pub…

  2. anne laure dit :

    enceinte de bb3, je ne l’ai meme pas prise!!!! c’est dire

  3. Féfé Reine des Fées dit :

    J’ai pas encore d’enfant, mais alors là, c’est un rêve qui s’effondre cette histoire de mallette (d’ailleurs, je te remercie de m’avoir prévenue)!
    Moi qui pensais que cette fameuse mallette contenait des cadeaux et des conseils utiles pour la future maman et son bébé…..naïve que je suis!
    Même dans un moment comme ça, de bonheur ultime et d’épanouissement total (ouh là, je sens que ce rêve là aussi tu vas me le briser), nous en sommes réduites à ça : des portefeuilles ambulants, pauvres victimes d’une société de consommation sans limite, la cible de publicitaires sans vergogne qui comptent sur notre état d’allégresse pour nous faire dépenser toujours plus?!
    Argh!

  4. mamanalamaison dit :

    Ben moi pour BB2 on m’a dit qu’il n’y en avait plus, qu’ils ne le faisaient plus …

  5. edwige dit :

    dans la mienne y’avait un échantillon de lingettes si vieilles qu’elles étaient sèches !!! ;(

  6. Céline dit :

    J’en ai eu 2 nananere la rose avec la creme pour les vergetures et la bleu avec un superbe body bio que mon fils met tellement la qualité est top donc vous pouvez critiquer mais cette malette est utile pour mettre et ne pas perdre les papiers, echos, resultats de prise de sang… etc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s