So long, my friend

Jo l’ancien m’avait pourtant prévenu "C’est pas comme tu crois. Là bas, ils se servent de toi, t’es rien pour eux. Une fois que t’as donné tout ce que t’avais, que tu as cru que tu faisais partie de la famille, ils te jettent à la benne. A la benne mon pote, ni plus ni moins…" Mais je l’ai pas cru. Rester ici c’était comme mourir un peu, des centaines de jeune, comme moi, à attendre qu’il se passe un truc, à chercher un sens à leur vie. Alors quand " ils" sont arrivés, j’ai bombé le torse, je me suis redressé, j’ai regardé droit devant moi, et ils m’ont choisi! Ce que j’étais fier alors! J’allais découvrir la ville, c’est là où ça se passe, la ville.

J’ai pas été déçu: des lumières, partout, des gens dans tous les sens, et de temps en temps je reconnaissais quelque copain qui me faisait discrètement signe derrière une vitrine ou depuis un trottoir. Quand on est arrivés on était un peu entassés, un peu à l’étroit, on sentait bien qu’on était pas la priorité, mais je m’en foutais … " je vais donner le meilleur, je me disais, je vais être tellement bon que je serais décoré..." être décoré j’en parlais depuis tout gamin, ça faisait pleurer ma mère, vue que mon père a été décoré mais qu’il en est jamais revenu…

Et j’ai tout donné.Et j’ai été décoré. Quand ils m’ont donné l’étoile, j’ai cru que mon coeur allait exploser, j’aurais tellement aimé que ma mère me voie…et puis peu à peu ils se sont detournés. Je me sentais inutile, abandonné mais je tenais bon, le regard fier, la tête haute, je lâchais rien. Et puis aujourd’hui je les ai entendu " va falloir le descendre" qu’ils disaient. Jo avait raison: je veux pas finir sur le trottoir putain…

….

….

….

R.I.P

À propos de June

Femme, 32 ans,polymorphe
Cette entrée, publiée dans Brèves de comptoir, est taguée , , , . Bookmarquez ce permalien.

5 réponses à So long, my friend

  1. inzemood dit :

    Nous on attends encore ma belle soeur, ce we, et hop aux encombrants, mais il a eu plusieurs vie, il est célèbre, il était sur le plateau de Chiffres et des lettres, tu rends compte ;)
    June, j’y pense entre feu ton Iphone, et le bientôt "tronçonné roi des fôrets", je vais peut être contacter la BAC, il se passe des choses bizarres par chez toi :s

  2. MONNIER Léa dit :

    June est géniale! JUNE EST GÉNIALE! JuNe EsT gEnIaLe!

  3. inzemood dit :

    Euh? là les meufs, il y a conflit d’intérêt, because Léa is mine ( je mate true blood en ce moment ;))

Laisser un commentaire

